L’agenda des musées

le 12 juil. 2024
dans 1 mois
De 10 h à 12 h (Musée St Remi) & de 14 h à 16 h (Archives) - Durée : 4 heures

À partir de 8 ans - 2 séances (1 le matin au musée Saint-Remi & 1 l'après-midi aux Archives) La participation aux 2 séances est obligatoire. Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Découverte de la vaisselle et des aliments consommés au Haut Moyen Âge dans les (...)

le 23 juil. 2024
14 h - Durée : 3 h

À partir de 6 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Comme les ménestrels au Moyen Âge, pratique l’acrobatie. Avec des boules ou un rouleau initie-toi aux activités circassiennes autour des pratiques d’équilibre.

le 31 juil. 2024
De 10 h à 11 h 30

À partir de 8 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Se tenir droit, faire travailler ses muscles et maitriser son corps, découvre les bienfaits du chant. Accompagné d’instruments de musique et d’une chanteuse, explore le son de ta voix. Par une médiatrice des (...)

le 08 août 2024