Enfants & familles

L’accueil du jeune public constitue une priorité pour les musées de Reims, qui s’attachent à proposer aux enfants et aux familles une offre variée tout au long de l’année, pour apprendre en s’amusant :

• Des ateliers plastiques sont proposés sur les collections permanentes et à l’occasion des expositions temporaires, animés par l’équipe du service des publics ou par des artistes.
  • Des visites-ateliers permettent de mêler une visite de l’exposition ou du parcours permanent avec un atelier de pratique artistique.
  • Des livrets-jeux thématiques et des livrets de "Découverte en famille" sont proposés à l’accueil des musées pendant les week-ends et les vacances scolaires. N’hésitez pas à les demander à l’accueil !

Parcours jeunesses du Musée Numérique

Découvrez nos différents parcours jeunesse sur le musée numérique en cliquant ici

Livrets de famille à télécharger

• Livret-jeux parcours de visite (octobre - 2021) :[cliquez ici]
  • Livret-questionnaire Saveurs Antiques sur les salles gallo-romaine (à partir de 7 ans) : cliquez ici
  • Livret mon voyage dans le temps (à partir de 5 ans) : cliquez ici

• Livret Hors-série jeune public (Janvier - 2021) : cliquez ici
  • Livret Hors-série jeune public (Février - 2021) : cliquez ici

• Livret découverte en famille 2021-2022 : cliquez ici
  • Livret Réponses du livret découverte en famille (2021-2022) : cliquez ici

• Livret jeune public - (Avril - 2021) : cliquez ici
  • Livret "1939-1945. Vers la Libération" (à partir de 8 ans) : [Cliquez ici]

Retrouvez toute l’offre pour les enfants et les familles sur l’agenda.